Ingrédients
- 1/2 tasse de beurre
- 1 tasse de sucre blanc
- 2 oeufs
- 1 tasse de purée de citrouille (non sucrée) maison ou en boite
- 2 tasses de farine tout usage
- 2 c. thé de poudre à pâte
- pincée de sel
- 1/8 c. thé chacune: canelle moulue, gingembre râpé ou moulu, muscade et cardamome
- 1 tasse de raisins secs blonds
- 1 tasse de pacanes grillées et hachées grossièrement
Glaçage: 1 tasse de sucre à glacer, 1 c. table de zeste râpé de citron et jus d’un citron
Méthode
Déposer une feuille de papier parchemin sur 2 tôles à biscuits et préchauffer le four à 350°F. grilles 2/3 et millieu.
Dans un grand bol, en utilisant un batteur électrique, fouetter les oeufs avec le beurre et le sucre jusqu’à ce que bien blanchi.
Ajouter la purée de citrouille, bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, les épices, les raisins secs et les noix.
Graduellement mélanger tous les ingrédients en alternance et battant à vitesse moyenne; l’appareil doit être ferme et crémeux.
Dé;poser la pâte par cuillère à table sur les tôles en laissant un pouce d’espace entre chacun des biscuits. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soient bien doré.
Pendant ce temps mélanger les ingrédients du glaçage et battre jusqu’à bien homogène. Si le mélange est trop ‘serré’ ajouter un peu d’eau pour le détendre. Les citrons frais ne donnent pas toujours la même quantité de jus. Réserver.
Au sortir du four, déposer les biscuits un à un sur une grille à pâtisserie et verser un peu de glaçage sur chacun d’eux. Le glaçage devrait fondre et déborder légèrement.
Astuces
* Remplacer la purée de citrouille par de la compote de pomme mais ne pas mettre de gingembre et remplacer par un peu de vanille.
* Si vous utilisez de la purée en boite, vous aurez un surplus de purée. Le congeler pour utilisation ultérieure pour recette de biscuits ou l’incorporer à un potage de légumes.