L’ananas est un fruit tropical très parfumé par contre, il est boudé par plusieurs en raison du petit ‘goût’ piquant qu’il laisse en bouche et qui est causé par une enzyme appelée broméline.  La préparation que je vous propose détruit ces propriétés et par le fait même,  développe le sucre et le parfum du fruit. Découvrer le vrai goût de l’ananas!

Méthode 

Couper la tête et le pied de l’ananas.  Placer l’ananas sur sa base et à l’aide d’un couteau tranchant, prélever la pelure en coupant du haut en bas.  En la plaçant sur le côté, couper des tranches d’environ 1/8 de pouce d’épaisseur.  Prélever le coeur en utilisant un vide-pomme.

Recouvrir deux tôles à biscuits de papier parchemin et y déposer les tranches d’ananas; elles ne doivent pas se chevaucher.  Mettre dans un four préchauffé à 250°F et laisser cuire pendant 2 heures en les retournant tous les 30 minutes. 

Si vous voulez des tranches plus sèches, rallonger le temps de cuisson au goût par contre,  elles ne doivent demeurer moelleuse.  Conserver au frigo.

Astuces

Vous pouvez couper l’ananas en cubes, cuire comme les tranches et utiliser pour les fondues au chocolat.

Tremper les tranches à moitié dans le chocolat fondu et elles deviennent une délicieuse garniture aux desserts glacés.

Publicités