Comme toute première recette à vous offrir, pourquoi ne pas partager cette pizza toute simple, facile d’exécution et qui sera vos prémices à la boulangerie.

Bon appétit!


Ingrédients :

3 mL – (1c.thé) de sucre

300 mL – (1-1/4 tasse) d’eau tiède

1 sachet de levure traditionnelle – 1 c. soupe

1 œuf battu

1 litre – (4 tasses) de farine

7 mL – ½ c. thé de sel

Méthode :

Dans un grand bol, dissoudre le sucre dans l’eau tiède; saupoudrer la levure sur le dessus et laisser reposer  pendant 10 minutes.

Lorsque que la levure est gonflée, ajouter l’œuf et bien brasser.

Graduellement,  ajouter  une tasse de farine en brassant en utilisant un fouet; il est important de bien obtenir un mélange lisse ce qui permettra au reste de la farine d’être bien incorporée par la suite.  À l’aide d’une cuillère en bois,  ajouter les ¾ du reste de la farine en mélangeant bien après chaque ajout.  Verser la pâte sur votre plan de travail bien enfariné.  Pétrir la pâte pendant 5 minutes.  Couvrir la pâte d’un linge à vaisselle et laisser lever du double du volume.

*Astuce de pétrissage : Pousser la pâte vers  l’avant en utilisant votre paume de la main; faire pivoter la pâte d’un quart de tour (1/4 d’heure selon l’horloge en tournant vers la gauche) et pousser à nouveau avec les paumes de mains tout en incorporant un peu de farine au besoin.

Diviser la pâte en deux.  En utilisant un rouleau à pâte, façonner deux grands cercles et déposer sur assiette de cuisson huilée et saupoudrée de semoule de maïs.  Bien presser avec les doigts pour ramener la pâte sur les rebords.

Garnir au goût.

*Astuce de garniture : Toujours ajouter du fromage râpé sur la couche de sauce et débuter la garniture de légumes, viandes par la suite.  Saupoudrer de fromage râpé à la toute fin.

Si vous faites une garniture aux fruits de mer,  remplacer la sauce tomate par une sauce béchamel bien épaisse recouverte de fromage.

Cuisson four préchauffé 400◦F pour les 10 premières minutes, et 325◦F jusqu’à bien doré.

Toujours placer sur la deuxième grille du bas du four pour une pâte croustillante.

Publicités